L’ASSOCIATION

TAÏ CHI CHUAN & QI GONG DE HAUTE-GOULAINE

• Association loi 1901 créée en 1995.
  • Nathalie Cretet en est la présidente depuis juin 2019
  • Un bureau de deux personnes et le bénévolat d’adhérents permettent à l’association de vivre.

Dans le passé, l’association a organisé des stages avec d’autres intervenants (Hervé Gérard, Tjeerd Verbeek, Cornélia Gruber) et des conférences (Cyril Javary). Cette année, nous avons fait venir pour la 2nde fois Cornélia Gruber le 7 mai 2023 et au vue de l’enthousiasme des participants, nous avons l’intention de l’inviter la saison prochaine. Elle est experte international en Taï Chi Chuan.

Chaque année l’Assemblée Générale, temps fort de l’association, a lieu en juin et nos adhérents y sont tous convoqués.

Le bureau y présente les activités de l’année écoulée, son bilan financier, les projets de l’association et son budget prévisionnel qui sont votés par les adhérents. Le renouvellement des membres du bureau est également soumis aux votes des adhérents.

Cette année l’Assemblée Générale a eu lieu le mercredi 22 juin 2022 à 19H30 salle Iris. Nous avons clos la saison par un appéritif offert par l’association et un repas partagé.

Nous avons régulièrement des projets en commun avec l’association RESONANCE Vertou. Ces projets font l’objet de conventions précises, signées par les président(e)s des deux associations.